Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le dressing des poupées
17 juin 2016

Les bottines de Marie-Françoise Petitcollin

Voici les premières bottines que j'ai réalisées en matière synthétique imitation cuir donné par : easybrod34.canalblog.com

A partir de la plante du pied de la poupée, j'ai dessiné la semelle sur un papier kraft. Je l'ai découpée en laissant 3 mm de couture tout le tour.

Ensuite j'ai posé un morceau de papier sur le dessus du pied que j'ai fixé avec du scotch et j'ai tracé la forme puis je l'ai découpée en laissant 3 mm de couture à nouveau.

Enfin j'ai posé le papier sur la jambe pour former la tige de la bottine, j'ai maintenu avec du scotch et j'ai tracé en suivant la forme du dessus du pied.

J'ai tout décollé proprement, j'ai séparé les morceaux et j'ai utilisé cela comme patron pour faire la bottine.

- Il faut découper les 3 pièces en double en faisant attention au pied droit et au pied gauche.

- Assembler le dessus du pied avec le devant de la tige de bottine au point arrière. Je l'ai fait à la main car à la machine ça glissait trop.

- Assembler la couture arrière de la bottine.

- Coudre le revers de la bottine.

- Assembler le tout avec la semelle de la bottine.

- Retourner la bottine pour mettre les coutures à l'intérieur.

- Faire de même avec l'autre bottine.

Voilà, Marie-Françoise ne marchera plus nu pied.

Bon courage à tous et n'hésitez pas à me montrer vos réalisations.

A très bientôt.

bottines marron clair_1R

bottines marron clair_2R

bottines marron clair_3R

bottines marron clair_4R

Publicité
Commentaires
A
super joli , moi j'en suis au nus pied, c'est l'été non ?
L
Elles sont bien sympathiques, mais on ne voit pas l'expression de réjouissance de Marie-Françoise !! ;)
Le dressing des poupées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité